EHPAD malades d’Alzheimer

Fort de nos expériences et de notre savoir faire dans les hôpitaux, il est fréquent de rencontrer à l’hôpital des adultes âgés soufrant de dépendance.

En 2004, Michel Vobmann, fondateur de l’association, a réalisé et mis en forme des interventions auprès de malades d’Alzheimer et les bénéfices observés ont été très positifs. Il était donc fort logique d’ouvrir quelques années plus tard une troisième activité auprès de ce public dépendant. Rêves De Clown propose aux EHPAD des interventions dans le cadre d’un projet validé par l’établissement en intégrant le personnel. Ces interventions s’effectuent dans un cadre précis, avec un souci de se mettre à hauteur de chaque personne, en ayant des actions ayant du sens, sans infantiliser. Les Clowns Hospitaliers volontaires pour cette activités bénéficient d’une formation spécifique supplémentaire et interviennent en lieux de vie et en chambre après avoir fait des transmissions auprès des équipes pluridisciplinaires. L’association intervient sur facturation pour cette activité. Néanmoins, dans la mesure où l’association reçoit des dons ou bénéfice de soutiens suite à appel à projet, la facturation en est réduite d’autant.

La fréquence de nos passages dépend des dons collectés et du projet de la structure : Pour donner du sens et faire le lien entre le donateur et l’usage de son don, pour chaque lieu de soin, nous vous indiquons les objectifs de l’année (pour pérenniser notre présence ou commencer de nouveaux services).

En faisant un don sur cette action, vous nous aider à : -former de nouveaux Clowns Hospitaliers auprès des malades Alzheimer, d’offrir des journées d’interventions en EHPAD (diminution du coût facturé)