Articles/vidéos

Les actualités de l'association
2020-02-22-course-damgan

10 km de générosité en bord de mer pour Rêves de Clown

Ouest France – 24/02/2020 –

« C’est une première édition très réussie ! Au-delà même de nos espérances. » Dominique Reveyron, membre de la commission extra-municipale Sport coorganisatrice des 10 km du Bord de mer, avec Damgan multisport et Anim’sport Damgan, ne cache pas sa joie. Une soixantaine de bénévoles ont encadré la journée.

Déjà 300 engagés étaient inscrits avant le jour J, et cela a continué sur place, avec des coureurs venus de loin. « Bien sûr, il y a les clubs régionaux, mais on enregistre aussi des coureurs du Loiret, de Mayenne, de Seine Maritime, une dizaine de départements sont représentés », annonce Jean-Claude Le Calvé, le commentateur de la course, qui a repéré quelques têtes d’affiche, comme Kevin Prono ou Mathieu Rocaboy pour les hommes, ou Solène Guillet chez les féminines.

2020-02-22-course-damgan3

La course familiale autour de l’étang du Loch a débuté l’après-midi.

Une belle action

À 14 h, première épreuve avec la course familiale, qui s’est élancée joyeusement autour de l’étang du Loch. Les choses sérieuses ont commencé à 15 h, avec 397 coureurs au départ des deux épreuves, le 5 km et le 10 km. Un joli parcours, plat, sur route, le long du boulevard de la Mer, dans le cadre très apprécié des plages damganaises.

Parmi les 42 coureurs du 5 km, Arnaud Hornn, de l’Escapade Malestroit (16’45’’), et Béatrice Bovier, du Cima Pays d’Auray (21’24’’), se sont distingués.

Pour les 10 km, c’est un des favoris, Kevin Prono, du club Courir à Saint-Avé, qui est arrivé en tête (31’20’’) chez les hommes.

Chez les femmes, Katie Mauthoor, du Cima Pays d’Auray (38’03’’), a dominé l’épreuve.

« C’est un beau parcours, très bien organisé, dans un bon esprit, très agréable, même si on a affronté un fort vent de face sur une bonne partie de l’épreuve », a témoigné Lucie, de Muzillac.

2020-02-22-course-damgan2

À noter la présence très applaudie de deux joëlettes avec les associations On bouge pour Ethan et Let’s go Mal.

Après la remise des coupes et trophées, une tombola alimentée par les partenaires a comblé quelques heureux gagnants.

« Tous les bénéfices de la journée iront intégralement à l’association Rêves de clown », rappellent les organisateurs. Une belle action en faveur des clowns rieurs qui interviennent auprès des enfants hospitalisés.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.