Articles/vidéos

Les actualités de l'association
article_400000_guidel

Les « Docteurs-Clowns » ont visité 400 000 personnes

Ouest-France – 03/03/2020 – Le passage à l’hôpital est une épreuve pour les enfants et les adultes comme pour leurs familles. Initiée en 1998, l’association Rêves de clown a permis à ce jour à 400 000 malades d’être visités par les docteurs-clowns formés aux spécificités de l’hôpital.

Un cap franchi que Michel Vobmann, fondateur de l’association et la présidente Sylvie Bourasseau, ont partagé, vendredi, avec Pia et Sébastien, deux docteurs-clowns et plusieurs bénévoles de l’association, en présence de Jo Daniel, maire, et de quelques élus.

« Alliés de grande qualité pour les médecins, les clowns professionnels (le métier est reconnu par l’État depuis 2015) établissent un véritable partenariat avec les soignants. Ils dédramatisent les soins, apaisent et soutiennent les familles des enfants hospitalisés. Les clowns interviennent également auprès d’adultes dans les services d’oncologie ou les soins palliatifs. Tout cela ne serait pas possible sans la participation des nombreux bénévoles et les actions de nombreuses communes comme Guidel », indiquait Michel Vobmann, rappelant que 85 % du budget de l’association provient des dons.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.