Articles/vidéos

Les actualités de l'association
coquette temoignage

Témoignage de « Docteur-Clown » – Le premier pas…

Un mardi après-midi, je me suis rendue en service de néonatologie du CHU de Brest, dans l’unité de soins intensifs, nous nous y rendons chaque semaine. Celui-ci accueille des bébés souvent très prématurés et/ou nécessitant une surveillance accrue.

Après avoir effectué un temps de transmissions avec l’équipe soignante, une infirmière m’a signalé la difficulté d’un papa de s’approcher de la couveuse fermée de son fils.

J’en ai pris note sans me dire que j’aurai peut-être le pouvoir magique de résoudre cette difficulté. En rentrant dans la chambre, j’ai trouvé un papa en pleurs, je me suis approchée, lui ai souri, il s’est excusé de son émotion, je l’ai repris et lui ai dit : « tu sais papa, c’est normal d’avoir de la buée dans les yeux, c’est ton petit garçon qui est là, je sens que tu l’aimes tellement que lui aussi doit le ressentir». Étonné par mes mots, je lui ai proposé qu’il mette sa main sur «le camping-car» (surnom donné à la couveuse).

Je lui ai dit «tu vois mon zerri, t’as réussi, ton petit garçon sait que tu es là.»

Celui-ci m’a remercié de l’avoir accompagné pour ce premier pas, puis s’est mis à rire, à rire, réalisant que c’est bien avec un clown que tout s’était déclenché !! Et avec le son de la guitalélé, j’ai fermé la porte en lui disant « ça y ‘est papa, tu vas assurer grave !!!!!! »

­­

COQUETTE

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.