Articles/vidéos

Les actualités de l'association
Les bénévoles à l’œuvre pour préparer et encadrer la randonnée caritative.

Une rando pour aider Rêves de clown le dimanche 23 mai

Télégramme – 16/05/2021 –

En soutien à Rêves de clown, une rando pédestre est proposée le dimanche 23 mai à Guidel. Deux circuits permettront aux marcheurs, petits et grands, d’apporter leur concours et leur sourire aux nez rouges de l’hôpital.

Rêves de clown est cette association qui fait intervenir des clowns professionnels spécialement formés dans les hôpitaux bretons pendant les soins. Main dans la main avec le personnel soignant, ils connaissent les enfants, leur âge, leur pathologie… tout en étant tenus au secret professionnel. Ils les accompagnent au bloc opératoire, interviennent aux urgences, en chambre stérile… Ils sont également présents pendant les soins. Ils sont même, de plus en plus, sollicités auprès des adultes, qu’ils accompagnent notamment aux urgences ou en soins palliatifs.

Mais la crise du covid a tout arrêté depuis un an. Les fonds de Rêves de Clown sont constitués à 10 % de subventions publiques (mairies, Départements, Région), 20 % de donateurs et 65 % de dons très aléatoires (écoles, associations sportives et culturelles, troc et puces), sans oublier la vente de produits solidaires sur diverses manifestations.

Aussi, la randonnée organisée le dimanche 23 mai par le comité de soutien, qui inclut sept Guidélois, permettra d’aider le fonctionnement et de faire mieux connaître cette passionnante et généreuse initiative.

Les départs de la rando, sur le parking de Kerprat, côté Estran, seront échelonnés selon le circuit choisi. De 9 h à 10 h, les marcheurs les plus aguerris s’élanceront pour 9,5 km. Les plus jeunes et les plus paisibles prendront le départ de 10 h à 11 h pour une balade de 4,5 km. Diverses animations sont prévues sur ce parcours.

La contribution est fixée à 5 € pour les adultes, 2 € pour les enfants, gratuit pour les moins de 5 ans.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.