Articles/vidéos

Les actualités de l'association
Bougez_pour_les_clowns

Qui veut se « bouger » pour aider Rêves de clown ?

Télégramme – 24/01/2021 –

Michel Vobmann, fondateur de l’association Rêves de clown, propose un challenge sportif « Bougeons pour les clowns à l’hôpital ».

Face à la situation sanitaire actuelle, l’association Rêves de clown est en grande difficulté et fait appel à la générosité. Elle lance un challenge. Trois questions à Michel Vobmann, son président.

 

Vous avez créé Rêves de clown en 1998. Quel est son objectif ?

« L’association a pour vocation de faire intervenir des clowns professionnels au sein des hôpitaux de la région Bretagne. Aujourd’hui, 20 clowns interviennent toute l’année sur treize hôpitaux et les centres de rééducation. Notre rôle est d’apaiser la douleur, adoucir les soins, soutenir les familles ».

Quel est l’impact de la covid sur votre action ?

« En mars, nous avions suspendu nos visites et n’avons pu les reprendre que cet été, et seulement dans la moitié des établissements. Les protocoles sanitaires sont renforcés et grâce à la confiance des soignants, nous sommes toujours présents sur les soins et l’accompagnement au bloc opératoire. Actuellement, nous rencontrons 15 000 personnes au lieu des 50 000 visites individuelles. Avec la covid, nous sommes dans une situation particulière : toutes les actions solidaires réalisées pour nous soutenir et financer l’association ont dû être annulées ».

Comment réagir face à cette situation ?

« On a réfléchi à une action : « Bougeons pour les clowns à l’hôpital ». Toute personne qui pratique un peu de sport (course, balade en forêt, vélo…) peut publier une petite photo et participer à un challenge en versant quelques euros en fonction de la distance réalisée. Si les Bretons se mobilisent, cela nous permettrait de traverser cette période et de continuer notre action car l’association est actuellement en péril ».

Contact

https://www.facebook.com/bougezpourlesclownsalhopital/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.